Bezons mise sur son futur center-ville.

A proximité des pôles de la Défense et de Cergy-Pontoise, Bezons rayonne.

Après de gros travaux en bord de Seine et l’installation de nombreuses entreprises, la commune située dans le Val-d’Oise s’apprête à se doter d’un tout nouveau centre-ville afin d’augmenter son attractivité.

A dix kilomètres au nord-ouest des portes de Paris, Bezons bénéficie d’un emplacement idéal. Située dans le Val-d’Oise aux limites des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la ville profite notamment de sa proximité avec les pôles de la Défense et de Cergy-Pontoise.

Ces deux lieux stratégiques sont facilement accessibles grâce aux différents axes autoroutiers (A15, A86…) situés aux abords de la ville. Bezons peut également compter sur une bonne desserte en transports publics. De nombreux bus ainsi que la ligne T2 du tramway sont à la disposition des habitants. Celle-ci permet de rejoindre la Gare de la Défense en 12 mn.

Entre habitations et entreprises.

D’une superficie de 4,16 km², Bezons est découpée en trois quartiers bien distincts. Tandis qu’Agriculture (à l’est) aspire au calme et à la tranquillité, Val-Chênes (à l’ouest) est réputé pour son animation.

Au sud, Les bords de Seine, qui ont subi une métamorphose ces dernières années notamment aux abords du Pont de Bezons, accueillent de nombreuses entreprises : Alès Groupe, Atos Origin, EMC2…

L’environnement naturel le long de ces bords de Seine offre un contraste saisissant non seulement pour les actifs mais également pour les habitants de cette agglomération qui revendique un côté écologique.

Un nouveau centre-ville ultramoderne.

Tous profiteront bientôt également du réaménagement du secteur situé autour de la place de la Grâce-de-Dieu en plein centre-ville. En effet, un tout nouveau quartier verra le jour à l’horizon 2020 avec la construction de la ZAC Coeur de Ville.

Ce vaste chantier donnera naissance à 1.000 logements neufs, de nombreux commerces (un hypermarché de 3.500 m², 45 boutiques, des restaurants…) ainsi qu’à plusieurs équipements publics. 

Un groupe scolaire, un pôle de loisirs avec cinémas, et un complexe sportif sont également au programme. Sans oublier un nouvel Hôtel de ville, 1.200 places de parking ainsi que de nombreux espaces verts.

Ces nouveaux équipements viendront s’ajouter à ceux déjà existants sur la commune. Et ils sont nombreux !

Des équipements culturels et sportifs.

Côté sports, Bezons peut compter sur ses deux complexes sportifs : la Maison des Sports (comprenant un terrain de football, des salles de boxe, de karaté, de judo…) et le complexe Jean Moulin avec sa piscine couverte, son gymnase ainsi que ses courts de tennis couverts.

La culture n’est pas en reste grâce au théâtre Paul Éluard qui abrite également une salle de cinéma « Les écrans Éluard », la médiathèque Guy de Maupassant, l’École de musique et de danse.

Un Viaduc ferroviaire et une passerelle.

Outre ce nouveau centre-ville, la commune comptera bientôt sur son territoire un viaduc ferroviaire sur lequel passera Eole, la nouvelle portion du RER E (qui reliera Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie).

Une passerelle dédiée aux mobilités douces verra le jour en contrebas de ce viaduc afin de faciliter les déplacements entre les deux berges de la Seine. Les piétons et les cyclistes y trouveront leur compte.

De nombreux programmes immobiliers neufs.

Bezons regorge donc d’avantages ! De quoi la positionner parmi les villes les plus attrayantes pour les investisseurs de la région parisienne qui opteront pour les nombreux programmes immobiliers neufs.

Les prix varient entre 4.000 et 5.000 euros le mètre carré. Un trois-pièces de 61 m² dans une future résidence à cinq minutes à pied du tramway T 2 est affiché à 261.000 euros (soit 4.300 euros le mètre carré.)

Bezons constitue donc une ville de choix !